Jeudi 14 janvier, à la CCI de Chalon sur Saône se tenaient les assises de la FOAD, organisées par l'ardir (association régionale des directeurs de centres de formation d'apprentis) de la région Bourgogne et le CIFA Jean Lameloise de Mercurey.

L'objectif était de présenter les pratiques de e-learning, faire le point sur ces technologies et confronter les expériences.

foad day cci chalon sur saone

En présence du député de Côte d'Or, Bernard Depierre et du président délégué du Grand Chalon à l'économie Eric Michoux, plusieurs experts sont intervenus:

-Jacques BAHRY, spécialiste national de la formation à distance , fondateur du FFFOD (Forum Français des Formations Ouvertes et A Distance)

-Thierry CURIALE, expert au coeur du digital et de l'innovation, directeur du programme "Open Collaborative Learning" au sein du Technocentre du Groupe Orange.

foad day intervanants foad day colloque

 

Chaque établissement a fait une intervention sur ses propres pratiques:

-Le Cifa Jean Lameloise de Mercurey, avec l'intervention de Martine Chapelon, formatrice d'anglais et coordinatrice FOAD au sein de l'établissement.

-Le CFA du sport de Bourgogne avec l'intervention de Julie Brelin, chargée d'ingénierie de formation.

-Le CFPPA du Morvan avec l'intervention de Christophe Corne, intervenant dans le cadre de la licence professionnelle de formateur à EDUTER/Université de Bourgogne pour l'outillage multimédia pour la FOAD.

-L'IRTESS de Dijon avec l'intervention de Lionel Julienne, chargé de mission FOAD et concepteur d'un programme de formation continue intégrant des modalités distancielles à l'IRTESS.

-Le CFA Polyvalent de Marzy avec l'intervention d'Hélène Martin, chef de projet FOAD.

programme foad day