Pour la septième édition du salon Apprentissimo, mardi 05 avril et mercredi 06 avril 2016 à Dijon, le rendez-vous de l'apprentissage et de l'alternance en Bourgogne, la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Côte-d'Or ont crée le challenge "Gaston l'Escargot".
Le but de ce challenge étant, pour chaque métier représenté, de réaliser une oeuvre illustrant le métier préparé ou la formation suivie, ayant pour thème l'emblème de la Bourgogne : l'escargot.
Présent comme l'an passé avec un stand d'information sur les formations dispensées à Mercurey, le Cifa jean Lameloise a présenté des candidats en pâtisserie : Charlène Bapt- Mourelon ( BTM pâtissier) et Arnaud Lagorgette (BTM pâtissier) et en Chocolaterie :Anaïs ligier (CAP chocolatier) et Pierre Dubuisson (CAP chocolatier).

Dans cette dernière catégorie, les apprentis chocolatiers ont obtenu le premier prix dans la catégorie  "métiers de bouche". Une jolie réussite pour ces jeunes qui ont préparé leur pièce avec l'aide de leurs formateurs en chocolaterie Gilles Picoche et Denowan Gelot.

challenge gaston l escargot 2016
realisation piece chocolat
apprentis challenge gaston l escargot

piece chocolat cap