La foire a pris place au parc des expos d'Autun du 17 au 20 septembre, et jusqu'au samedi, le CIFA Jean Lameloise de Mercurey a animé un stand. Des apprentis bouchers et cuisiniers ont fait des démonstrations, et ont proposé des dégustations à travers différents ateliers.

Après un travail de désossage, parage, épluchage, et enfin ficelage et décoration, 4 apprentis en seconde année de CAP Boucher ont constitué une belle vitrine, très festive : au programme ; côte de bœuf, rosbif, tournedos, paupiettes de bœuf, épaule d'agneau en melon...

Nos apprentis ont exécuté un très beau travail, sous l’œil attentif de Sébastien BERNARD, leur formateur en boucherie.

De leur côté, les apprentis cuisiniers, accompagnés de leur formateur Éric LAUPIN, ont proposé à la dégustation d’une part des gougères traditionnelles et des gougères « pao de quejo », spécialité Brésilienne à la farine de manioc, et d’autre part des verrines carottes-orange-cumin, et des tartes tomates-Cantal. Pour terminer sur une petite touche sucrée, ils ont préparé des sablés crème pralinée-cerises amarena.

Prune BOULEY, conseillère en formation, était présente sur le stand pour renseigner les personnes intéressées par les nombreuses formations dispensées au CIFA pour des jeunes ou des adultes.

En images, cet atelier qui a attiré un public nombreux, admiratif et gourmand !