apprentissimo gaston l escargot

 

Pour la 6° édition du salon Apprentissimo, mardi et mercredi 21 et 22 avril 2015 à Dijon, le rendez-vous de l'apprentissage et de l'alterance en Bourgogne, la Chambre de commerce et d'industrie de Côte-d'Or a crée le challenge Gaston l'Escargot.
Le but de ce salon étant, pour chaque métier représenté, de réaliser une oeuvre illustrant le métier préparé ou la formation suivie, ayant pour thème l'emblème de la Bourgogne : l'escargot. Présent comme chaque année avec un stand d'information sur les formations dispensées dans l'établissement mercuréen, le Cifa Jean lameloise a présenté des candidats en coiffure (sur tête malléable), en traiteur(pour confection d'un pâté croûte), en boucherie(avec pièce de viande décorée en forme d'escargot), en cuisine(avec présentation d'assiette), en boulangerie(pour un pain en forme d'escargot) et, en chocolaterie.
Dans cette dernière catégorie, les apprentis en CAP chocolatier-confiseur Guillaume Jacinto Da Graca Do Vale (en entreprise à Dijon) et Joris Grivel (en entreprise à Louhans), ont obtenu une belle 3° place sur une soixantaine de candidats représentant vingt métiers. Devant eux la maroquinerie et le chaudronnerie-électrotechnique trustent les deux premières places du podium, mais les jeunes chocolatiers sont les premiers en alimentaire. Une jolie réussite pour ces jeunes qui ont préparé leur pièce avec l'aide du formateur en pâtisserie Denowan Gelot.
(E.Mère / JSL)         http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/05/02/les-chocolatiers-du-cifa-en-vue-au-salon-apprentissimo

apprentissimo chocolatiers

challenge gaston l escargot 1